Education Permamente : Planning des GT – Novembre 2015

Planning des groupes de travail en Education Permanente – Novembre 2015

Si vous souhaitez initier un nouveau Groupe de Travail ou simplement obtenir des informations sur l’Éducation Permanente au MRAX, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (02/209 62 50 ou mraxep@mrax.be)

Groupe de travail Front des Migrants – mardis 3 et 17 novembre à 18h30 au MRAX 

Ce GT soutient la lutte des sans-papiers à travers l’organisation d’actions de mobilisation, de sensibilisation et d’information autour des revendications des sans-papiers

Groupe de travail Diversité des mémoires  tous les mercredis à 14h00 au MRAX

En partenariat avec L’ASBL La Zaïroise et ses sœurs, ce GT réunit les membres de diverses communautés culturelles, religieuses et philosophiques  afin de favoriser l’échange et le dialogue autour de la diversité des mémoires

Groupe de travail ESPER Mardi 17 novembre à 9h00 

En collaboration avec le Centre de prévention contre les violences conjugales et familiales, le Ciré, AWSAB et d’autres associations, nous travaillons sur la problématique des femmes migrantes victimes de violences conjugales.
Sur inscription: nawal.meziane@mrax.be

Groupe de travail Antiracisme  Jeudi 19 novembre à 18h00 chez ENAR

Le MRAX et ENAR initient un nouveau réseau de travail visant à réagir aux discours de haine et discriminations par des actions concertés dans l’espace public.

Groupe de travail Décolonisation  Mardi 24 novembre à 10h00 au MRAX 

Suite à l appel lancé par diverses associations présentes le 22 août 2015, un groupe de travail s’est constitué pour travailler en front commun sur la question de la décolonisation et ses enjeux actuels en Belgique. 

Groupe de travail Déconstruction des préjugés et stéréotypes sur les migrants  Tous les jeudis à 18h30 au MRAX 

Sensibilisation et information du grand public dans l’objectif de contrer la propagande anti-immigrés et déconstruire les idées reçues sur la migration et les migrants.

Groupe de travail Mouvement de Jeunesse  Mercredi 25 novembre à 14h00 au MRAX 

Un mouvement de jeunes étudiants antiracistes (à partir de 16 ans) visant à encourager, soutenir, mobiliser et former les jeunes racisés afin qu’ils puissent faire face au racisme et aux discriminations dans leur parcours social et académique. 

Groupe de travail SACR  Les lundi 9 et 30 novembre à 14h00 au MRAX 

Les membres du MRAX se réunissent afin de préparer et organiser la Semaine d’Actions Contre le Racisme qui se déroulera du 18 au 25 mars 2016 et qui rassemblera nombre de partenaires associatifs et militants antiracistes.