L’extrême-droite française en tournée à Bruxelles

Eric Zemmour souhaite venir diffuser ses idées haineuses dans notre capitale. Le MRAX appelle à faire front contre sa venue et dénonce la banalisation et la normalisation de ses idées racistes et homophobes.

Déjà condamné pour ses propos par la Justice française, aujourd’hui attaqué en justice par différentes associations françaises de défense des droits de l’homme, désavoué et rejeté par le milieu journalistique dont il est issu, pointé du doigt par les autorités politiques françaises, Eric Zemmour est indiscutablement à classer parmi les prêcheurs de haine médiatiques.

Le MRAX est dès lors interpellé par le fait que le Cercle de Lorraine – les élites politique, académique et économique de notre pays – puisse estimer pertinent, voire intéressant, de donner une tribune, sans aucun débat contradictoire, à cet individu. Il est également inquiétant qu’une institution renommée comme la librairie Filigranes puisse avoir trouvé en l’ouvrage de Zemmour, « Le suicide français », un quelconque contenu qu’il serait intéressant de mettre en avant quand il est de notoriété publique que ce livre regorge de contre-vérités et de délires paranoïaques sur l’immigration, l’Europe, l’islam, l’homosexualité, la famille,…

La semaine dernière, avant toute médiatisation, le MRAX a invité le Président du Cercle de Lorraine, Monsieur Baudouin Velge, à revenir sur sa décision d’inviter Eric Zemmour. En l’absence de réponse, le MRAX lance aujourd’hui publiquement un appel pour que l’auteur français ne trouve aucune hospitalité à Bruxelles et que les rencontres prévues avec ses différents publics soient annulées.

La liberté d’expression est un principe démocratique fondamental mais elle doit être refusée à quiconque en fait une arme raciste et de destruction de la cohésion sociale, nous voulons éviter le « Suicide de la Démocratie ».

Cet appel sera envoyé personnellement à tous les membres adhérents du Cercle de Lorraine exerçant une fonction politique.

 

Carlos Crespo

0485/311658