Lettre ouverte : Abandonnez le racisme systémique et libérez l’étudiant de l’UCL Juinor MASUDI !

Publié par MRAX le

The condition causes swelling or tenderness in the armpits and groin or the urethra. If you're not on any pop dexamethasone 0.5 mg price medications and don't have high cholesterol then your body can absorb more than the amount prescribed. Soolantra (brand name: myozyme) tablets are a medication used to treat a variety of medical conditions.

The study looked at data from a decade-long study of all suicides by the office for national statistics. Many people have said this drug has ruined their minds and ruined their lives, but https://dookadvies.nl/ there are many who claim that this drug has helped them when they have a problem. I would like to say that we had the best food that i have ever had, i think that this dish is perfect for the holidays, it is a great dish for.

I would like to know why the cancer center did not tell them about my stopping. Dapoxetine 30 mg tablets is the same drug that is taken by men and women to help them http://ponzac.com/author/ponzac/ with premature ejaculation, and is the first drug to get this treatment. Clomid is the most popular form of birth control in.

Maximin Emagna, co-Président du MRAX

M. le Secrétaire d’Etat à l’asile et à la migration, Mme la ministre de l’Intérieur, Mme la Ministre des Affaires Etrangères, M. le Premier Ministre,

Depuis le 18 septembre, Junior MASUDI WASSO, un jeune étudiant congolais est injustement et abusivement incarcéré au centre fermé de Zaventem. Alors qu’il dispose d’un visa long séjour et de documents dûment délivrés par toutes les autorités belges compétentes pour entrer sur le territoire et étudier à L’UCL, il en est empêché par des policiers qui, à cause d’un soi-disant « interrogatoire » sur ses connaissances, ont demandé à le renvoyer en RDC !

Mesdames, Messieurs,

En vertu de quel.le.s circulaire, arrêté ministériel, arrêté royal, loi ou disposition constitutionnelle des policiers peuvent-ils évaluer des connaissances, au point de conclure qu’un individu « n’est pas un étudiant » ?

D’après quelle(s) compétence(s) ces policiers peuvent-ils juger de la « qualité » de Junior MASUDI WASSO comme étudiant de l’enseignement supérieur en Belgique, et remettre en cause l’équivalence de diplôme dûment obtenue auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Cette dernière serait-elle si laxiste qu’elle doit se faire corriger par les policiers en question? Sont-ils eux-mêmes tous porteurs d’un diplôme de l’enseignement supérieur leur conférant une telle capacité ?

Ils ont demandé à Junior comment il compte aller de Denderleeuw à Louvain-la-neuve ! A quoi riment de telles questions ? Depuis quand exige-t-on d’un nouvel entrant qu’il doive connaître d’avance le parcours d’un lieu à un autre avant même d’entrer sur le territoire ? A quoi servent les services d’information des universités ou le garant familial, ici la sœur de M. WASSO, si ce n’est pour accompagner le nouvel arrivant dans ses premiers pas en Belgique ? De telles questions attestent de la volonté manifeste des policiers d’aboutir à une conclusion déjà préméditée. Un tel interrogatoire où un jeune homme de 20 ans est cueilli à froid, seul face à des policiers hostiles comme l’indiquent la nature de leurs questions-pièges, s’apparente à de la torture morale, où l’on vise à faire perdre ses moyens au supplicié pour exploiter sa fragilité.

C’est proprement honteux !!!

C’est honteux de permettre que des fonctionnaires de police qui ne disposent pas des qualifications requises remettent en cause le travail préalable de leurs collègues plus qualifiés ! C’est honteux de vouloir absolument défendre, par principe, une procédure qui dans le cas d’espèce est une remise en cause totale de documents officiels, une porte ouverte aux abus policiers et une couverture à des actes racistes à peine masqués.

Pour paraphraser le slogan d’une précédente campagne de lutte contre le racisme (« Le racisme, vous valez mieux que ça »), nous disons aujourd’hui que « La Belgique vaut mieux que cet abus de pouvoir raciste. »

Ne jugez pas Junior à la couleur de sa peau, ce serait un acte criminel, parce que c’est le pire critère de jugement d’un jeune en quête de savoir.

Junior Masudi Wasso

Au lieu de vouloir remballer manu militari et en catimini cet étudiant parfaitement capable de mener ses études et arrivé sur le territoire pour cela et cela seulement, et pouvoir conclure ensuite par un « circulez, il n’y a plus rien à voir »,

Revenez aux valeurs essentielles de la Belgique, à savoir la légalité, le respect de vos propres décisions (un visa dûment obtenu), le refus de cautionner un abus de pouvoir raciste. Renoncez aux sirènes de l’extrême droite dont la crainte du débordement dans l’opinion publique (raciste) paralyse beaucoup de responsables politiques. Restez vous-mêmes ! Restez des responsables politiques démocratiques et humanistes.

C’est tout ce que les démocrates de ce pays et nous-mêmes attendons de vous.

Ni faveur, ni passe-droit ! Seulement le respect du droit et l’exécution des décisions dûment prises, comme celle d’un visa d’entrée pour études à un étudiant africain.

Ne limitez pas le respect de la personne humaine aux seuls Belges, mais appliquez-le partout sur le territoire, même au-delà des frontières juridiques, à toute personne humaine. Junior WASSO mérite aussi, comme tout être humain, le respect de sa personne et de son parcours académique.

Libérez Junior MASUDI WASSO afin qu’il entre enfin à l’Université Catholique de Louvain où il est attendu depuis trop longtemps !

Cécile Rugira (vie féminine) – Leslie Lukamba (militante décoloniale) – Nadia Nsayi (politologue) – Kentey Pini- Pini Nsasay (militant décolonial, vice-président du MRAX et membre du CMLCD) – Dr Maximin Emagna (co président du MRAX et de l’observatoire de la negrophobie en Europe) – Spero Noviti Houmey – Stéphanie Ngalula Mukadi, militante décoloniale et écologiste – Véronique Clette-Gakuba, chercheuse, ULB – Georgine Dibua Mbombo (Bakushinta) – Yves Lodonou, militant décolonial et syndicaliste – Moïse Essoh, militant décolonial, UPC-Manidem – Isabelle Minnon, militante décoloniale, PTB – Kalvin Soiresse Njall, député bruxellois – Gisèle Mandaila, ex Secrétaire d’état- conseillère communale – Tapé Groubera, porte-parole du POIB – François makanga, guide-conferencier et artiste du spectacle – Esther Kouablan, militante antiraciste, MRAX – Paula Polanco, présidente Intal –

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Yves LODONOU : 0492 11 19 31 redactionsap@gmail.com

Maximim EMAGNA : 0487 88 53 17 maximinemagna@gmail.com