Invitation Groupe de Travail “Commémorations du centenaire de la première Guerre Mondiale” – 28 mai 2014

Chers membres du MRAX,

Cher-e-s ami-e-s antiracistes,

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, nous avons créé un nouveau Groupe de travail intitulé «Commémorations du centenaire de la première Guerre Mondiale ». Notre première réunion s’est tenue le lundi 12 mai.

Pour rappel, l’objectif de ce Groupe de travail est d’investir la question de la participation et du sacrifice des troupes africaines et asiatiques lors de la Première Guerre mondiale.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine rencontre à la date du mercredi 28 mai. Nous nous déplacerons ensemble jusqu’à Ypres afin d’y rencontrer un responsable du musée.

Le but de ce déplacement est double :

– Visiter Ypres afin d’avoir une vue sur le terrain (à travers les cimetières par exemple) de l’importance de la participation et du sacrifice des soldats étrangers dans la guerre sur le sol européen

– Discuter de la faisabilité d’obtenir un soutien – à travers un partenariat ? – du Mémorial d’Ypres pour notre projet d’exposition

 

Le point de départ est le local du MRAX (37, rue de la poste à 1210 Saint-Josse/ Stib : Arrêt Gillon (Tram 92 et 93) ou Arrêt Botanique (Métro 2 et 6)).

Nous prendrons le départ à 9h00et nous serons de retour au MRAX à 17h30.

Par souci d’organisation, quiconque souhaite participer à ce déplacement doit obligatoirement nous le faire savoir par mail à l’adresse suivante : vincent.cornil@mrax.be.

Au plaisir de nous y rencontrer et d’ici là l’ensemble de l’équipe des permanents du MRAX se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Vincent Cornil