Théo Francken n’a plus aucune excuse

Partagez cet article

« Ik bied basic-preopvang aan. 14 gaan erop in. Ze willen gewoon nt. Tentenkampje te knus blijkbaar. Kritiek stopt hier. Excuses welkom. Dank. »

Par ce commentaire, Monsieur Théo Francken démontre une nouvelle fois son inaptitude à endosser les charges et les responsabilités inhérentes à sa fonction de Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration.

La – courte – carrière politique de Monsieur Francken est parsemée d’une suite d’actes et de propos qui lèvent tout doute sur l’hypothèse d’une quelconque maladresse et sur une absence d’intention. Assimilant les « Marocains » à des « petits cons », s’amusant de l’idée d’expulser tous les musulmans hors de Bruxelles, mettant en doute la « valeur ajoutée » de la diaspora « marocaine, congolaise ou algérienne », chantant l’éloge d’un ancien collaborateur de l’occupant nazi, criminalisant les immigrés « illégaux », et hier, démontrant tout son mépris à l’égard d’une population fuyant la guerre, la vision du monde de Monsieur Francken est explicitement raciste et nous y sommes confrontés quotidiennement de par la propension de Monsieur Francken à épancher ses états d’âme sur les réseaux sociaux plutôt que d’agir et de communiquer comme il est attendu d’un membre du Gouvernement.

11999796_10153513687250115_3134107909777920352_o

Nous prenons acte de la déclaration récente de Monsieur le Premier Ministre Charles Michel de ne pas « agiter le poison du racisme ou de la xénophobie ». Au vu de l’urgence de la situation, nous engageons aujourd’hui l’ensemble de son Gouvernement à agir en conséquence en confiant la gestion de l’accueil des réfugiés à un responsable capable d’agir avec sérénité, dans le respect de la dignité de tous les êtres humains, quels qu’ils soient, et dans un esprit de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

 

Carlos Crespo

Président du MRAX

0485/311658

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?