Le Kids Parlement participe à la rencontre du vendredi 14/11 sur la détention des mineurs en centre fermé
Theo Francken expliquait récemment vouloir de nouveau placer des familles avec enfants en centre fermé.
Cette pratique – considérée comme une “violation des droits de l’enfant” par les Nations Unies – avait été abandonnée en 2008, suite à la condamnation de la Belgique par un tribunal d’opinion. Le 5 octobre 2014 encore, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe constatait “avec satisfaction” que certains pays européens, dont la Belgique, avaient pris « des mesures pour mettre fin au placement d’enfants migrants en rétention”. La Belgique sortira-t-elle de ce lot pour rejoindre celui des pays – une centaine dans le monde – ciblés par la campagne internationale End Immigration Detention of Children?
La CRER, en collaboration avec le SCI, organise une rencontre consacrée à ce thème le vendredi 14 novembre à 19h00 à la Maison de la Paix (rue Van Elewijck 35 – 1050 Ixelles).
Programme:
✯ Projection du reportage de 2008 “Des enfants derrière les barreaux”
✯ Table ronde avec le journaliste Daniel Nokin (réalisateur du reportage), Bernard De Vos (Délégué général aux droits de l’enfant), un avocat du cabinet Progress Lawyers Network, un représentant du Kids Parlement et le philosophe et documentariste Bleri Lleshi.
PAF libre
Bar et petite restauration sur place
Info: crer.info@gmail.com / 0496 40 33 09
Site de la campagne End Immigration Detention of Children:
http://
https://www.facebook.com/events/1568773003358005/?ref_dashboard_filter=upcoming