« Errare humanum est perseverare diabolicum »

Partagez cet article

 

« Errare humanum est perseverare diabolicum »

« Si je suis condamné pour ceci, c’est ‘game over’. Si la vérité ne peut pas être dite, cela s’arrête ici« 

Le MRAX prend acte du refus répété du Député-Bourgmestre et Président de la NVA, M. Bart De Wever, de s’excuser  de ses propos tenus lors de son passage à l’émission Terzake.

Le MRAX constate également l’insistance avec laquelle M. De Wever présente ses thèses comme étant une « Vérité » qui devrait être dite.

Le Conseil d’Administration du MRAX, convaincu du caractère raciste et pénalement répréhensible des propos tenus, a décidé de se constituer partie civile auprès d’un juge d’instruction.

«  …je demanderais moi-même au président de la Chambre, Siegfried Bracke, de lever mon immunité parlementaire. »

Nous mettons M. De Wever face à ses responsabilités et l’enjoignons de donner suite à son engagement en renonçant dès aujourd’hui à son immunité parlementaire.

Le MRAX demande au Pouvoir judiciaire de jouer pleinement son rôle de garde-fou indépendant face aux propos stigmatisants et racistes d’un acteur de premier plan de la vie politique nationale.

Sans réaction claire et forte des Institutions démocratiques de notre pays, le phénomène de Lepénisation des esprits que nous observons actuellement se déploiera de manière décomplexée et rendra toujours plus difficile le développement continu d’une société démocratique où chacun, quel qu’il soit, aura sa place et jouira d’une égalité réelle de droits.

Le racisme est un délit, pas une opinion !

 Carlos Crespo

Président du MRAX

0485/311658

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?