Communiqué de presse – Le MRAX condamne fermement l’attaque raciste de l’Institut kurde et soutient les victimes

C’est avec indignation que nous avons appris que l’Institut kurde à Saint-Josse-ten-Noode a été attaqué ce jeudi 17 novembre pendant la soirée. Des manifestants pro-Erdogan ont incendié l’entrée en scandant des slogans tels que « mort aux kurdes ».

Le racisme et la haine raciale sont inacceptables et indignes de toute société. La violence raciste est une étape supplémentaire qui met la vie et l’intégrité des personnes en danger. Elle doit être condamnée sans appel afin que les auteurs de toute violence raciste ne puissent jamais imaginer pouvoir agir en toute impunité.

L’Institut kurde de Bruxelles a déjà été attaqué à plusieurs reprises dans le passé. Au cours de ces dernières semaines, l’Institut kurde a été menacé via les médias et réseaux sociaux. Une véritable campagne de haine est diffusée sur internet. Nous rappelons que nous estimons extrêmement grave la diffusion de tout propos haineux sur internet. Ce genre de propos ne peut que pousser certains à passer à l’acte. L’incendie de jeudi soir en est la triste preuve.

Carlos Crespo

Président du MRAX