Pétition – Contre l’expulsion d’Arielle et sa famille

Partagez cet article

A l’occasion de la journée mondiale de l’Enfance, agissez pour les Droits de l’Enfant, signez cette pétition et empêchons l’expulsion d’Arielle et sa famille…

Arielle, 11 ans et son petit frère Emmanuel, 7 ans, sont inscrits à l’école Kristus Koning-Assumpta à Bruxelles depuis 2012, date à laquelle ils ont introduit une demande d’asile avec leur mère, Doris, originaire de la République Démocratique du Congo. Au terme de cette procédure de trois années, leur demande a été rejetée.

La famille s’est vue signifier la décision de quitter le territoire belge. Jusqu’à aujourd’hui hébergés par l’organisation Caritas, la mère et ses trois enfants doivent s’installer dans une Maison Retour qui n’est autre qu’un centre fermé à partir duquel ils seront très bientôt forcés à quitter la Belgique.

Désormais sans-papiers, ils se retrouvent sans droits et à la rue. Privés de scolarité et séparés de leurs amis et proches, Arielle et Emmanuel n’envisagent pas de retourner dans un pays qu’ils ont quitté par crainte pour leur vie. De plus, la mère de famille rencontre des problèmes de santé récurrents qui nécessitent des soins spécifiques indisponibles dans son pays d’origine.

Nous, collectif de soutien à la famille d’Arielle, rappelons que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ne s’applique pas seulement aux enfants nationaux, mais aussi à tous les enfants vivant sur le territoire de la Belgique et ce, sans distinction. Nous dénonçons l’absence d’examen de l’intérêt des enfants dans cette procédure d’asile.

Par solidarité avec Arielle, Emanuel et sa maman, nous vous invitons à signer cette pétition afin que ces enfants puissent bénéficier de leurs droits en tant qu’enfants et ne soient pas les nouvelles victimes d’une politique migratoire inhumaine et discriminatoire.

Réagissons et empêchons l’expulsion de cette famille. Il nous faut entendre la voix de ces enfants qui souhaitent poursuivre leur scolarité en Belgique, dans un environnement qui leur est familier auprès de leurs amis et proches.

L’établissement scolaire, les professeurs, les élèves et la société civile se joignent à cet appel et encouragent tous les citoyens à soutenir cette famille et signer la pétition.

Pour plus d’infos sur la famille et sa situation: 02 209 62 50

SIGNEZ LA PÉTITION 

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?