Communiqué de presse – Le MRAX lance son outil de lutte contre le racisme dans le sport

Partagez cet article

Bruxelles, le 16 mai 2017

Le MRAX lance son outil de lutte contre le racisme dans le sport

Le monde du sport en général et plus particulièrement le milieu du football n’échappe pas à la gangrène du racisme. Pourtant, le sport le plus populaire au monde est un espace important de cohésion sociale et sa place dans notre société devrait lui permettre de montrer un exemple de respect et d’ouverture d’esprit.

Nos expériences l’ont prouvé : une sensibilisation à la lutte contre le racisme par le sport demeure l’un des meilleurs moyens de transmission des valeurs de respect et de dialogue.

Dans le cadre de l’appel à projet « sport pour tous » initié par la COCOF, le MRAX lance son nouvel outil pédagogique destiné à lutter contre le racisme pour le mettre à la disposition des jeunes sportifs, clubs et formateurs. En partenariat avec la Commune de Saint-Josse-Ten-Noode, nous vous invitons à la conférence de presse qui se tiendra dans la salle du conseil communal le vendredi 19 mai 2017 à 11h00 afin d’y présenter l’outil.

Objet : présentation de l’outil pédagogique « Racisme OFF-SIDE »

Lieu : Commune de Saint-Josse-Ten-Noode  12-13, Avenue de l’Astronomie – 1210 Bruxelles

En présence de :

Monsieur Emir KIR, Bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode.

Monsieur Carlos CRESPO, Président du MRAX.

Avec le soutien du Collège des Bourgmestre et échevins de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode.

Avec le soutien de la COCOF.

Vincent CORNIL                                                                                Crespo Carlos

Directeur – 0484/56 02 02                                                                Président – 0485/31 16 58

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?