CERCLE DE LORRAINE / ZEMMOUR : l’ancien N°2 du FRONT NATIONAL FRANCAIS en est membre !

Partagez cet article

 

Par Alexandre Vick / RésistanceS.be / 3 janvier 2015

——————————————————–

Ce mardi 6 janvier, le journaliste français Eric Zemmour, lors d’un « déjeuner-littéraire », viendra présenter son dernier livre, « Le suicide français », au Cercle de Lorraine. Depuis une quinzaine de jours, cette venue est au coeur d’une importante polémique, fortement médiatisée par la presse et sur les réseaux sociaux.

Le Cercle de Lorraine se présente comme un « club de business bruxellois ». Pour y adhérer, il faut remplir des conditions strictes : être accepté par un « Comité de ballottage », payer un droit d’entrée unique de 1.750 € et une cotisation annuelle de 1.500 €. Parmi ses affiliés ont retrouve beaucoup d’hommes d’affaires, des patrons d’entreprises, des banquiers, des dirigeants de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), des ambassadeurs, des avocats d’affaires et des politiciens, y compris du PS (Paul Magnette, Rudy Demotte et Elio Di Rupo en sont membres, par exemple).

N°2 du FN au Cercle de Lorraine

A la lecture de la liste des membres du Cercle de Lorraine, nous avons aussi pu constater la présence d’un certain Bruno Gollnisch. Celui-ci est présenté comme étant un « membre du Parlement européen », sans aucun autre renseignement utile le concernant. Or, il s’agit d’un député européen du Front national qui en fut même le « numéro 2 », durant près de 20 ans, sous la présidence de ce parti d’extrême droite français par son ami Jean-Marie Le Pen. Au sein du FN, Bruno Gollnisch est toujours considéré comme le leader de son « courant radical » et le garant de l’idéologie fondatrice du parti, créé en 1972 par le mouvement néofasciste « Ordre Nouveau » !

Gollnisch

Cette proximité d’un dirigeant frontiste avec le monde des affaires et les partis traditionnels devrait être considérée comme un paradoxe pour un FN qui s’autoproclame, en France, comme étant le « premier parti ouvrier » ! Sa présence désormais révélée devrait produire – théoriquement – un certain malaise chez les démocrates également membres du Cercle de Lorraine. Zemmour plus Gollnisch, cela fait tout de même beaucoup !

Di Rupo10425419_822481391148352_2224932338565199592_n

Alexandre Vick / RésistanceS.be / 3 janvier 2015

Avec le soutien du MRAX.

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?