12/02 – Conférence-débat : « Quel est le programme du Gouvernement Michel et comment y résister ? »

Partagez cet article

Le Gouvernement Michel maintient l’ensemble des mesures de chasse aux chômeurs/es prises par les gouvernements précédents (exclusions d’« allocataires d’insertion » après 3 ans, dégressivité renforcée des allocations, contrôle de la « disponibilité active »…). Mais il a également prévu une nouvelle salve de mesures anti-chômeurs : possibilité d’imposer aux chômeurs/ses de longue durée un travail « au service de la communauté  » (sans véritable rémunération ni statut),limitation de l’accès aux allocations sur base des études, extension jusqu’à 65 ans du contrôle de disponibilité active, diminution de l’allocation de garantie de revenus pour les chômeurs/ses à temps partiel, diminution des allocations de chômage temporaire, suppression du complément d’ancienneté, renforcement de la traque des chômeurs qui cohabitent à l’insu de l’ONEM…

Plus globalement, c’est à l’ensemble des allocataires et des travailleurs/ses que s’attaque la coalition fédérale MR-NVA-VLD-CD&V.

Invités :
> Philippe VAN MUYLDER Secrétaire général FGTB – Bxl
> Myriam GERARD, Secrétaire régionale CSC Bxl
> Carlos CRESPO, Président du Mrax
> Vanessa DE GREEF, Vice-Présidente de la Ligue des droits de l’Homme
> Un(e) représentant de Toute Autre Chose (sous réserve)

Infos pratiques : le jeudi 12/02/2015 à 13h30, dans les locaux de la FGTB Bruxelles – ABVV Brussel, rue de Suède 45 -1060 Bxl – Métro Gare du Midi. Entrée libre.

Pour plus d’infos : http://cbcs.be/La-rubrique-agenda-du-09-02-2015 

 

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ?