Vous êtes un collectif de citoyens ou une association et vous souhaitez organiser une permanence juridique antiraciste dans votre quartier, dans votre ville, dans votre région…? Contactez-nous !

Parce que la relation de proximité est essentielle au bon suivi des plaintes, et par conséquent au respect effectif des droits fondamentaux des citoyens subissant la haine et/ou la discrimination racistes, le MRAX souhaite développer un réseau de points d’appui juridique antiraciste en partenariat avec des acteurs progressistes situés en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vous êtes intéressés d’approfondir votre expertise dans le domaine de la lutte contre le racisme et les discriminations et vous êtes désireux de proposer un service de proximité spécialisé d’accueil, d’orientation et de soutien aux victimes de racisme et de discriminations ?

Nous vous proposons concrètement

  1. De développer par des formations et la mise à disposition d’un outil votre expertise sur le cadre juridique antiraciste afin que vous puissiez traiter ce type de signalements
  2. De relayer vers nous ces signalements (avec l’accord des usagers) afin que, en plus de votre réponse de première ligne, nous puissions éventuellement apporter un soutien complémentaire.

Contactez vincent.cornil@mrax.be