Front d’Actions des Migrants

Le Front d’Actions des Migrants est un espace informel d’échange d’informations, de revendications et d’organisation d’actions directes sur la thématique des sans-papiers et des migrants. Le Front d’Actions des Migrants réunit des collectifs de sans-papiers à travers toute la Belgique ainsi que des soutiens associatifs et citoyens.

Notre revendication est la mise en place d’une procédure de régularisation massive reposant sur cinq critères clairs à inscrire dans la loi.

Nos 5 critères sont les suivants :

1. Un long séjour en Belgique et/ou une procédure d’asile de longue durée ;

2. L’impossibilité de retourner dans le pays d’origine ;

3. Avoir des attaches sociales durables en Belgique ou avoir des circonstances sociales à faire valoir (enfants scolarisés, conjoint, projet de mariage ou de cohabitation, membre de la famille, etc.) ;

4. Avoir un projet de contribution socio-économique et/ou citoyen en Belgique (emploi, formation, qualification professionnelle) ;

5. Être gravement malade ou handicapé. 

Nous exigeons le réexamen des dossiers de tous les sans-papiers de Belgique sur base des ces cinq critères. Demandeurs d’asile, sans-papiers, migrants, luttons ensemble pour nos droits et notre dignité.

Vous souhaitez lutter pour la régularisation de tous les sans-papiers ? Rejoignez le Front d’Actions des Migrants !
Nous nous réunissons deux mardis par mois dans les locaux du MRAX

Infos et Inscription : mbulula@gmail.com

Les migrants méritent mieux qu’une polémique politicienne