Enfants Valises : Projection-Débat du film “Enfants valises” de Xavier Lauzanne

Au cœur de l’Europe, les familles migrantes sont ballotées de squats en hébergements d’urgence sans aucune véritable prise en charge par les pouvoirs publics. L’extrême précarité dans laquelle vivent des familles entières mettent en péril leur avenir.

Nous vous invitons à une après-midi d’échanges autour de la lutte pour l’accès des migrants aux droits fondamentaux. Il est temps d’agir car cette errance ne peut plus durer.

La projection inédite du film français “Enfants Valises” de Xavier Lauzanne sera l’occasion de sensibiliser l’opinion publique au vécu des familles immigrées afin de collaborer activement à la reconnaissance de la dimension familiale dans les politiques migratoires.

Mercredi 20 Novembre, au Théâtre des Martyrs à 14h. Venez nombreux rencontrer et discuter avec ceux et celles qui luttent chaque jour pour vivre dignement.

La séance débutera à 14h30. Le film dure 86 minutes. Nous avons un panel de 4 invités :
– Laetitia Van der Vennet de la Plateforme Mineurs en Exil
– Véronique Balthasart et/ou Thierry Dufour du Bureau International de la Jeunesse
– Anne-Marie Dieu de l’Observatoire de l’enfance, la jeunesse et l’aide à la jeunesse
– Michel Duponcelle d’Infor Jeunes

Enfants valises


Une initiative du Groupe de Travail “Asile et Immigration” du MRAX dans le cadre de “La semaine d’actions et de solidarité avec les afghans”, en partenariat avec Infor Jeunes, le Kids Parlement, le Bureau Internationale de la Jeunesse, la Ligue des Droits de l’Enfant et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française.