“BLACK IS BEAUTIFUL”: 6 284€ récoltés pour le MRAX !

Le 2 février 2021, à l’issu des ventes de la bière engagée « Black is beautiful », la Brasserie Grain d’Orge a remis un chèque de 6 284€ au MRAX.

En septembre 2019, la Brasserie Grain d’Orge était la première brasserie belge à rejoindre le mouvement mondial « Black is beautiful ». Cette dernière était une initiative de la brasserie américaine Weathered Souls qui avait appelé les brasseries du monde entier à produire leur propre version de la bière « Black is beautiful » (une imperial stout de 10% vol.alc.) et à reverser tous les bénéfices à une association antiraciste de leur choix.

Plus de 1200 brasseries du monde entier (Suède, Japon, France, Canada, États-Unis etc.) ont répondu à l’appel !

Dans ce cadre, la brasserie Grain d’Orge avait choisi le MRAX comme association bénéficiaire.

Nous remercions chaleureusement Grain d’Orge de nous avoir choisi pour collaborer sur ce beau projet. Les dons serviront à soutenir les activités du MRAX. À savoir, l’aide aux personnes victimes de racisme, l’offre d’animations antiracistes à différents publics, les campagnes pour mobiliser le militantisme etc.

L’année 2020 a été marquée par la question de racisme avec des manifestations impressionnantes de “Black Lives Matter” partout dans le monde.Cependant, nous voudrions souligner que la question de racisme n’a pas de momentum. Le racisme a toujours été là et est encore bel et bien là aujourd’hui. Beaucoup trop de personnes souffrent encore de ce système inégalitaire et discriminatoire et il faut continuer à se battre.

Le MRAX s’engage depuis 1965 à lutter contre toutes les formes de racisme et le combat est loin d’être fini ✊ Plus d’infos sur le projet:http://mrax.be/wp/black-is-beautiful-beer/